Cassis

Publié le par mostelle

De retour à nôtre coin favori  (Miche et moi, bien sûr ) La mer est belle, le temps est idéal. Toutes les cannes sont calées, bibis, crevettes, sardines. Première touche une rascasse, un peu plus tard dans la soirée, Miche en sort une autre. Il s'absente 5 minutes pour aller voir un collègue qui pêche quelques mètres plus loin ( Pierrot ) pour voir s'il avait attrapper quelque chose, pendant ce temps je surveille les 10 cannes, et j'entend des clochettes derrière moi, c'est la canne de Miche qui se plie. Vu qu'il est trop loin pour la remonter, je décide de prendre les choses en mains, je prend la canne, et je sens un poisson assez nerveux, mais ce n'est pas tres lourd ! Je remonte une petite mostelle, je n'ai pas pus rejeter à le mer car elle était déjà morte, c'est un poisson trés fragile. Nous décidons vers 2 heures et demi de remonter et de plier le matériel. Une de mes cannes est enraguée, je décide de tirer sur la ligne progressivement et je sens que ça viens, c'était un jolli poulpe, une fois salabrer par Miche et mis sur le rocher, je remonte mon autre canne, elle aussi était enraguer, je procède à la même manip et au bout de quelques minutes un petit congre, qui à était arracher de son trou, pointe le bout de son nez. Il en guardera quelques griffures et erraflures. Après la photo, il repartira à l'eau sain et sauf.
 Bonne pêche !!!! 
 
 




 

Publié dans PECHES 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article